Menu

Annie

Lord

Après des études en arts visuels, en horticulture et en sciences environnementales, Annie travaille comme designer de jardins et enviro-conseillère pendant 5 ans. Après avoir quitté la ville de Montréal sur un coup de tête, elle part habiter dans la forêt des Laurentides et se retrouve dans une période de remise en question.

La conjoncture entre sa démarche artistique influencée par l’art performance et son amour pour la protection de l’environnement l’amène à parcourir le bord des routes et à créer des bouquets spontanés pour les vendre dans les marchés d’automne en 2015. Elle démarre son projet d’entreprise florale en 2016 et offre depuis ce temps en tant que fleuriste et « coureuse des bois », des créations florales, Suspensions de fleurs séchées,  pour différentes occasions spéciales (Mariages , Funérailles, etc).

Depuis ses débuts d’entreprise, Annie organise des ateliers de cueillette et de composition florale. En petits groupes ou en ateliers privés, elle partage son éthique de cueillette, ses connaissances sur la flore laurentienne locale et ses expérience de connexion à la nature. L’idée d’une petite école florale à la fermette, l’amène à créer un espace de rencontre dédié aux ateliers floraux professionnels ou grands publics.

Elle offre des ateliers thématiques en collaborations avec le Jardin botanique de Montréal et ponctuellement avec différentes organisations en art actuel, tel que L’imprimerie centre d’artistes, Centre d’art l’Imagier et la Maison de la médiation culturelle.

haut